Qu’est-ce que l’algorithme Facebook ?

Le fonctionnement de l'algorithme Facebook est un élément à ne pas ignorer dans votre stratégie marketing sur le réseau social. En effet, il tient en compte plusieurs points tels que les interactions, les engagements et les signalements des utilisateurs. Pour le manipuler efficacement, faites appel à un professionnel fiable.

C'est quoi exactement l'algorithme Facebook ?

L'algorithme est un élément important qui a pour objectif d'améliorer le réseau social. Il permet d' évaluer les différents posts selon des critères bien définis. En effet, l'algorithme tient en compte la pertinence des publications dans le but de l'afficher au grand nombre. De ce fait, lorsque vous réalisez des partages sur Facebook, il va l'afficher à vos fans. Le nombre de ces derniers dépend de l'engagement généré. Il met en place des sondages aux internautes pour identifier la pertinence de la publication. Cela a pour but d'éviter le fait que certains utilisateurs consultent des contenus qu'ils ne veulent pas voir. C'est le machine learning qui se charge du classement sur le fil d'actualité. 

Comprendre le fonctionnement de l'algorithme Facebook

Pour bien comprendre l'algorithme de Facebook, vous devez savoir que le machine learning considère quelques critères. En effet, elle prend en compte les caractéristiques de votre publication. Elle va vérifier la date de la publication et si une personne est taguée. Les interactions sont aussi tenues en compte. Si une personne partage, like ou commente un contenu de façon fréquente, les publications de même genre peuvent apparaître dans son fil d'actualité. Concernant les interactions avec les pages, cela peut se faire par l'intermédiaire de visualisation de vidéo, de partage d'article ou les abonnements de l'utilisateur. Vous devez noter que l'engagement est déterminé selon le type de contenu. Ainsi par exemple, si un utilisateur est engagé sur des contenus vidéos, Facebook va privilégier les affichages de ce type.

Ce qu'il faut savoir sur l'algorithme Facebook

Vous devez noter que si vous signalez une publication, cela sera tenu en compte par Facebook. Ensuite, vous ne verrez plus des contenus du même type. Ainsi, le signalement va être considéré par le système de classement. De ce fait, les publications avec de nombreux likes, partages et commentaires vont être priorisées dans l'actualité. Notez que le classement comporte 4 éléments fondamentaux : score de pertinence, prédiction, signaux et inventaire. N'oubliez pas qu'il existe 2 types d'interaction : passives et actives. Les interactions passives englobent les visualisations, les clics et les survols. Par ailleurs, les actives sont définies par la réaction, les commentaires et le partage. 

Plan du site