Netlinking : comment acheter Google Adwords ?

Publié le : 18 août 20214 mins de lecture

Si vous êtes une petite entreprise qui cherche à atteindre des clients en ligne ou à augmenter le trafic sur votre site web et ses ventes, vous devez vous renseigner sur Google AdWords. En d’autres termes, cette plateforme fournit un service de publicité par paiement au clic (PPC). Elle permet d’améliorer votre campagne de netlinking en créant et en diffusant des annonces pour votre entreprise sur Google.

Déterminez le type d’annonce que vous voulez adopter

Il existe différents types de campagnes disponibles sur Google Adwords pour améliorer votre stratégie de netlinking. Elles influent largement sur le tarif de référencement. On peut citer :

  • Annonces textuelles standard qui sont composées de trois titres et deux descriptions, ainsi que des « extensions »
  • Annonces de recherche réactives qui offrent plus d’options pour les titres (14) et les descriptions (5)
  • Annonces de recherche dynamique qui se caractérise sous forme d’annonce automatisée qui alimente automatiquement les annonces de recherche avec le contenu de votre site web
  • Annonces illustrées qui sont diffusées sur le Réseau Display de Google
  • Annonces de promotion d’applications pour la promotion du téléchargement d’applications
  • Annonces vidéo pour une meilleure expérience utilisateur
  • Annonces d’achat de produits qui présentent des articles à vendre avec une image du produit, un titre, un prix et un lien vers la boutique

Considérez le coût d’achat des mots clés sur Google

Les mots clés sont la base de vos campagnes PPC (pay-per-click) sur Google et de netlinking. Pour qu’elles soient réussies, il faudra cibler les bons mots clés. Le coût des mots clés peut être abordable ou très élevé. En effet, le prix par clic se situe entre 50 cents à 50 dollars, selon le niveau de concurrence et du secteur d’activité dans lequel vous évoluez. Les domaines où le nombre de clients est élevé et à fort rendement ont des mots clés plus chers. On peut citer ceux du droit, de la finance et de l’assurance, et de la technologie. Le coût élevé découle de la saturation du marché et le nombre croissant de soumissions qui veulent avoir les mêmes mots clés.

Principaux facteurs qui affectent le coût des mots clés

Niveau de concurrence

Les données relatives à la concurrence déterminent le nombre d’annonceurs qui soumissionnent pour chaque mot clé sur Google. Les indicateurs « faible », « moyen » et « élevé » des mots clés les plus recherchés, et le prix d’un mot clé augmentent avec la concurrence.

Score de qualité

Le score de qualité de Google, qui va de 1 à 10. Il sert de référence sur le niveau de qualité de vos annonces mots clés et pages de renvoi. Plus elles seront pertinentes, plus le score sera élevé. Ce qui vous permettra de mieux vous positionner sur les moteurs de recherche.

      Choix du réseau

Le réseau Google comprend le réseau de recherche et le réseau d’affichage. Le premier est composé des pages de résultats de recherche, des sites de recherche de partenaire Google et des sites Google. Le second type de réseau comprend Gmail, Blogger, YouTube et de nombreux autres sites partenaires.

Plan du site