Comment vendre des backlinks ?

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

Les backlinks sont des éléments à ajouter sur votre blog. Pour les vendre, il faut avoir une page de renom et de bonne qualité. L’objectif est d’intéresser les entreprises et les sites internet. De toute façon, vous pouvez faire appel à une agence de qualité pour vous aider dans toutes les démarches à réaliser.

Les backlinks sont des liens entrants sur votre page web. Ils peuvent provenir d’un site externe ou de votre propre blog. Cela a pour objectif d’améliorer votre référencement. Par ailleurs, ils peuvent améliorer votre visibilité sur internet. En effet, si vous êtes une page réputée, les internautes auront confiance aux liens que vous publiez et le cliqueront pour découvrir les activités. De ce fait, il y aura une augmentation de vue et de followers. Le backlinks est, ainsi, une véritable publicité. Son efficacité dépend de la réputation du site vendeur. Notez que ce sont des publicités discrètes car les liens vont être insérés au milieu de la page. De plus, ils sont faciles à cliquer. C’est pour cette raison que sa vente est devenue très appréciée.

Pour vendre des backlinks, il faut augmenter la réputation de son blog. Ensuite, certains sites vont s’intéresser à mettre leurs liens sur votre blog. Il peut s’agir d’une petite entreprise qui a besoin de visibilité. En échange, elles peuvent vous offrir de l’argent en rémunération ou des cadeaux en nature (accessoire, vêtement de sport, … ). Par ailleurs, les sites professionnels peuvent aussi vous acheter des backlinks. L’objectif de ces derniers est de vendre des produits à vos utilisateurs. En choisissant cette solution, ces professionnels peuvent toucher vos lecteurs et réaliser une publicité à moindre frais. Dans cette situation, la rémunération se fait par transaction financière. 

Pour être efficace, vous devez avoir un blog de bonne qualité, attrayant et illustré. La qualité des photos et des contenus ne doit pas être négligée. Il est aussi important de bien référencer son site. Il faut que votre blog comporte plusieurs pages avec de nombreux visiteurs. De ce fait, il vaut mieux commencer à améliorer la qualité de son blog et de le promouvoir  avec les réseaux sociaux et le référencement naturel. Enfin, il ne vous reste plus qu’à contacter les entreprises pour vendre les backlinks. De toute façon, vous devez mettre en avant la quantité et la qualité. Engagez un professionnel pour vous guider.

Plan du site