Comment apparaître sur Google en tant que professionnel ?

Publié le : 18 août 20213 mins de lecture

Vous voulez avoir une présence sur internet afin de mieux développer votre activité ? Sachez que pour apparaître en tant que professionnel sur Google, vous devez mettre au point une bonne stratégie incluant notamment quelques techniques comme le référencement local, le référencement naturel, les annuaires en ligne ou encore la publicité Google Ads. Les détails sans plus tarder.

Référencement naturel : de quoi il est question ?

Le référencement naturel ou SEO est incontournable si vous voulez que votre site web tombe dans la première page de Google à la saisie d’un mot-clé associé à votre activité par un internaute. Afin que votre campagne de référencement naturel se déroule dans les meilleures conditions, vous avez intérêt à faire appel à une agence de référencement naturel. Une telle agence est en mesure de travailler les expressions des différentes pages de votre site afin qu’elles répondent aux exigences de Google quant à la qualité de votre site web. Dans le cadre de la campagne SEO de votre site, l’agence assure de multiples tâches notamment la création d’un contenu intéressant et l’intégration de mots-clés pertinents.

Création d’une fiche My Business

Pour apparaître sur Google en tant que professionnel, vous devez créer une fiche My Business. Il s’agit d’un service gratuit mis en place par Google et qui permet à votre site d’être référencé localement. L’ajout de votre entreprise sur My Business ne prend que quelques minutes. Pour ce faire, il suffit de vous rendre sur le site Google My Business et de suivre le guide lié à la création d’une fiche pour votre entreprise. Vous indiquerez dans cette fiche des informations importantes telles que votre adresse, vos coordonnées téléphoniques, vos prestations, l’URL de votre site internet, etc. Ce sont des informations dont vos cibles ont besoin pour pouvoir vous contacter rapidement. Notez que la fiche My Business est la seconde requête qui apparaît lorsqu’un internaute saisit sur Google le nom de votre entreprise.

La publicité Google Ads

Pour bénéficier d’une meilleure visibilité dans les résultats de Google, vous ne devez pas négliger la publicité Google Ads ou référencement payant. Cette publicité est la première qui apparaît sur Google avant la fiche Google My Business et le lien de référencement naturel. Cette méthode payante consiste à choisir les mots-clés sur lesquels vous voulez vous positionner en vue de créer une campagne. Le résultat est rapide est satisfaisant sauf que vous devez prévoir un certain budget pour la réalisation.

Plan du site